Le camping participatif :découvrir l’Ardèche au naturel !
Le camping participatif, c’est avant tout une expérience touristique unique, la rencontre avec un lieu, son propriétaire et une population locale.
Connecté à la nature, le Camping Sites & Paysages Le Petit Bois vous propose une expérience « à vivre » basée sur l’authenticité et le partage, dans le respect des valeurs du tourisme participatif.
Comment fait-on du camping participatif en Ardèche ?
Le camping participatif, c’est le plaisir de partager ! Dès votre arrivée, Patrick, le propriétaire, se fait l’ambassadeur de vos vacances ardéchoises ! Passionné par sa région et amoureux du patrimoine naturel et culturel local, il saura vous guider à travers des propositions personnalisées de découverte du Sud Ardèche.
Le camping participatif, c’est découvrir la région au plus près de la nature ! En mobil-home, tente, caravane ou camping-car, vous séjournez au cœur de paysages préservés et à proximité de hauts lieux touristiques de l’Ardèche. Toutes les semaines durant l’été, Patrick organise des balades découverte du Cirque de Gens, des Défilés de Ruoms et des sentiers de randonnée qui émaillent l’Ardèche méridionale, à travers plages et rivières naturelles, paysages de garrigues et falaises escarpées…
Le camping participatif, ce sont des activités nombreuses et des animations variées en lien avec les spécificités de l’Ardèche. Des moments de partage pour se retrouver avec soi-même et avec ses proches lors de vacances sous le signe de la joie et de la bonne humeur, entre simplicité et convivialité !
Le camping participatif, c’est partir à la rencontre des traditions locales et des terroirs. En visitant, par exemple, un vignoble ardéchois. Vos vacances vous mèneront ainsi à Balazuc, au Domaine des Louanes où vous êtes accueillis en ami par le propriétaire !
Les Balades de Pat’
Le Cirque de Gens
Découvrez une des balades de Pat’ : le Cirque de Gens, en équilibre entre l’eau et la roche…
Grandiose, le cirque de Gens offre, depuis ses hauteurs, le spectacle toujours renouvelé des hautes falaises et de la rivière serpentant à ses pieds. La promesse d’une baignade rafraîchissante en plus.
Les corniches aériennes du cirque de Gens… L’intitulé de la rando fait rêver, et aisément l’on s’imagine en bord de falaise comme suspendu au-dessus du vide, l’Ardèche en contrebas…
A découvrir avec Pat sans tarder par des chemins hors des sentiers battus
La Font Vive
Résurgence de type vauclusienne au pied du village « le chastelas » » aujourd’hui en ruine. Ses eaux limpides et profondes de 9 à 10 m sont entourés d’une oasis de verdure. Lieu très calme et reposant.
C’est par le chemin des écoliers que cette randonnée vous conduit au site de Font Vive, une source résurgente couleur émeraude située à 2 km seulement du village de Grospierres en Sud-Ardèche. Résurgence qui n’est pas sans rappeler, pour les connaisseurs, celle de Fontaine-de-Vaucluse. Après plus de deux heures de marche, le spectacle de cette eau limpide, entourée d’une oasis de verdure, au milieu d’un paysage de garrigue, s’apprécie d’autant plus.