Festival Alunadu 29 juin au 01 juillet 2023
Le Ardèche Aluna Festival, c’est un Festival authentique dans un cadre unique avec plus de vingt concerts répartis sur deux scènes : La Scène Etoile et la Scène Météore. !
Le festival en quelques mots :
Si Aluna ne ressemble à aucun autre festival, ce festival autrement, Ardèche Aluna Festival, le doit aussi beaucoup à son enracinement dans cette Ardèche qui est accolée à son nom. Participant fortement au dynamisme touristique du territoire, il ne pourrait pas subsister sans une adhésion de sa population, des campings alentours et du tissu économique local.
Aluna est un festival en quasi autonomie, une prouesse voire un gage d’avenir.
Les signes de cet enracinement régional sont renforcés par l’installation d’un village des métiers d’art ardéchois et d’un village gourmand où l’on peut déguster bières et vins régionaux.
Alors que la plupart des festivals français occupent des niches plus ou moins étroites, Aluna choisit de ne pas choisir entre chanson, pop et rock, ni même entre rap, reggae et musique électronique. Sa seule ambition est de proposer toujours mieux, avec un budget artistique en forte hausse. Il faut effectivement parfois savoir casser la tirelire pour accéder à des vedettes dont les cachets ne cessent d’augmenter. Des concerts géants sur la scène Etoile auxquels s’ajoutent la scène Météore et de puis l’an dernier, la scène Comète pour accueillir les artistes de demain de la scène électronique.